Qui sommes-nous

Dropshoes qui sommes nous

Dropshoes est avant tout une histoire de famille.

Aux commandes me voici, Jennifer secrétaire de formation puis professeur de sport, rien qui ne me présageait au rôle de commerçante chausseur et pourtant…

En mars 2015 après avoir été licencié de la boutique ou je travaillais depuis 7 ans en parallèle de mes cours de sport, je décide de me lancer dans le e-commerce de la chaussure. Toujours positive et motivée je fonce tête baissée et je crée DROPSHOES. L’époque je n’évalue pas tout de suite la charge de travail et surtout le stress !!

En octobre 2016, une petite boutique DROPSHOES ouvre ses portes dans le sud de la France à Trans en Provence. Petite surface de 70 m2 de structure ou l’on arrive à rentrer presque en poussant les murs les 300 modèles de baskets, sandales, bottes et bottines que nous avons sélectionnés avec soin durant des mois.

Quand je dis NOUS c’est avec ma nièce Lisa qui rejoint l’équipe en 2020 mais aussi et bien avant, avec sa maman, mon compagnon et ma fille Eva.

C’est une histoire de famille ou tout le monde aime à donner son avis et ses idées.

Une famille des idées et du dynamisme au service de votre pied.

Dans la préparation de nos commandes nous avons aux manoeuvres mon papa, retraité et en soif d’activité qui se régale à tout emballer.

A la gestion des SAV et retours nous avons ma maman, elle aussi retraité qui se plait a contrôler chaque colis en arrivée.

Le départ et retour colis les parents !

Pour vous parler de Nos produits (non mais là ce n'est pas des produits mais des chaussures ;) ), il sont tous très qualitatifs, 100% cuir, fabriqués dans des usines familiales elles aussi d’Italie, du Portugal ou d’Espagne et sélectionnés avec amour.

De salon en salon pour dégouter votre chaussure femme !


Nous les travaillons nos achats quasiment tous sur des salons, nos préférés étant MILAN et PARIS.

4 fois par an nous nous efforçons en famille de dénicher les dernières pépites tendance qui feront le bonheur de nos clientes et mettre en valeur leurs pieds dans des chaussant confortable .

Les saisons se suivent mais ne se ressemblent pas et l’intuition est de mise pour ne pas se tromper sur des collections qui sortiront 6 à 8 mois plus tard.

Les marques que nous commercialisons sont des marques que nous affectionnons et avec lesquelles nous travaillons sur plusieurs saisons telles que

SEMERDJIAN, SERAFINI, NO NAME, PALLADIUM, JULIE DEE, INUOVO, GAIMO, MINKA, FRU.IT etc…

Venons en la commercialisation de nos chaussures. Une chose nous tenait beaucoup à coeur c’était de laisser transparaitre notre philosophie familiale.

A l’aide de nos pages de communication INSTAGRAM et FACEBOOK , nous voulions vraiment présenter de façon simple mais aussi précise nos modèles. Les montrer dans le détails puis portés en situation ce qui nous a vraiment démarqué. Au fur et a mesure des semaines nous avons glané des abonnés qui venait regarder nos vidéos pour finaliser un achat.

Puis, telle une petite influenceuse j’ai commencé à monter nos vies, nos familles, nos vacances, nos projets, nos enfants, nos drôles d’animaux. Nos abonnés et clientes sont devenus nos copines… Cette proximité que nous avons lié sur les réseaux avec nombre d’entre elles a été une de nos plus belles réussites et j’espère qu’elle le sera encore longtemps. Depuis 6 ans cette état d’esprit reste le même et je dirai qu’il s’accroît car le plaisir à tout partager est là !

Cette proximité qui fait aussi notre force… Nous sommes joignables facilement souvent à des heures improbables, souvent par SMS sur notre service client, qui est devenu plus un téléphone de copines avec nos conseils et nos réponses ! C’est ce qui plait…

Nos clientes veulent participer à l’évolution de cette réussite familiale plutôt que de consommer sur des grosses plateformes. Nous le constatons chaque jour par des messages de gentillesse et d’encouragement. Les avis sur le site sont un régal à lire chaque jour.

Cette proximité fait que nous ne sommes pas un site parmi tant d’autres mais une famille, la famille DROPSHOES

Menu

Paramètres

Créez un compte gratuit pour sauvegarder des articles aimés.

Se connecter

Créez un compte gratuit pour utiliser les listes de souhaits.

Se connecter